• Coucher de soleil sur le lac Titicaca. Port de Copacabana.

    Chili, Santiago

    Sinon, je prolonge mon sejour a Coroico. Vie de village agreable ou il est plus facile de faire des rencontres qu'en grande ville. Chiliens, argentins, suisses, africain du sud, hollandais, boliviano-canadiens, pour certains, voyageurs au long cours qui se posent ici un temps indetermine, travaillotant dans des restaurants, vendant de l'artisanat, des peintures de leur voyage... Pendant deux jours, la fete au Calvario du village (tout en haut): la fete du Señor de l'Oracion. Religion, musique et alcool font bon menage: marrant de voir certaines cholitas ivres danser en tenant a peine sur leurs pieds. Pendant ce temps a La Paz, c'etait la fete del Gran Poder (defiles et danses) que j'ai loupee, preferant profiter de la douce chaleur d'ici. Demain neanmoins, retour a La Paz, ou je m'apprete a rester bloquee un temps indetermine: greve totale des transports dans le pays a partir de lundi. De plus, la frontiere avec le Perou (ou je souhaite me rendre apres) est plus ou moins fermee depuis pas mal de temps. Les infos qui filtrent ne sont jamais tres claires. Greve au Perou pour protester contre des concessions recentes d'exploitation de mines et le risque de pollution de l'environnement qui en resulte.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2011 à 15:02

    A La Paz tu vas avoir le temps de donner des cours de français à Daniel, le ptit gars de la rue


    J'espère que tu pourras quand même poursuivre ton périple sans trop de problèmes. Bise

    2
    Anaëlle75
    Mercredi 22 Juin 2011 à 01:01

     

    ah bah zut alors, même au pérou on peut se retrouver bloqué par les grèves de transports!! c'est bien la peine de quitter la france! ;) j'espère que tu ne resteras pas bloquée trop longtemps en tout cas, et que tu feras des rencontres sympas en attendant!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Marilou Profil de Marilou
    Samedi 25 Juin 2011 à 01:03

    Finalement, greves annulees: le president a cede, avant meme le debut du mouvement! Par contre, la frontiere avec le Perou, tjs complique. Je vais qd meme tenter bientot. Je profite en attendant de La Paz, ou j´ai fini par me faire qqs potes. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :