• Sara: suave, caricias, sol. (doux, caresses, soleil) (21/03)

    Portraits du jour

    Dans une librairie a Salta. Sara m'a parle d'un livre d'un auteur urugayen,Galeano, "Las venas abiertas de America latina". Plusieurs personnes m'en ont dit du bien, mais cette fois, j'ai seulement achete un petit livre d'extraits de textes de l'auteur. Sara m'a aussi donne le programme culturel de la ville de Salta et le soir, je suis allee voir une petite piece de theatre ou Sara se trouvait egalement avec ses deux soeurs, deux petites mamies. Elles m'ont parle, enchantees, d'un film francais de Jean Becker avec Depardieu qu'elles avaient vu la veille. Elles ont apprecie la facon dont sonnait la langue francaise. Dans le theatre ou j'ai vu la piece, il y a un festival cette semaine: chaque soir des pieces sont jouees. Sur le programme etait ecrit "fiesta del autogestion". Apres mon passage au lycee autogere, j'etais curieuse de voir ce que cela signifait ici, mais en fait, le terme signifie seulement que le theatre est prive et anti-gouvernemental (ou etait a sa creation il y a 8 ans, je n'ai pas tout compris). Le prochain week-end, il y a un atelier qui s'adresse aux enseignants sur les pratiques theatrales a explorer avec des eleves. Je crois que je vais aller me faire une petite formation pedagogique en Argentine!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :